No.6 [Animé] Jusqu’au huitième épisode

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

Un tournent décisif…
Des révélations désirées…
L’épisode 8 de No.6, vous embarquera dans un autre monde aux étranges reflets de notre société.

Avant d’entamer derechef le huitième épisode, évoquons les précédents…L’épisode 5 nous avait ravi, il y a quelques semaines déjà. Nous avions retrouvé Safu, l’amie d’enfance de Shion et  ce n’était pas de refus. C’est donc avec une certaine joie qui nous découvrons les études de la jeune femme, comment elle s’en sort dans une autre cité, etc. D’ailleurs cette cité n’est autre que No.5, une ville bien différente de No.6 par plusieurs points. Déjà cette cité conserve les données historiques, ainsi on découvre avec Safu les musés de cette période futuriste. Un détails qui peut paraître inutile aux yeux de certains mais qui prouve toute la richesse de cet animé et ainsi satisfait les curieux. Second point, cette cité à l’air bien moins « terre à terre » que No.6, en effet celle ci évoque l’âme, l’art etc alors que du coté de No.6 c’est la science et l’esprit cartésien qui priment.Du coté de Shion et de Nezumi, ils restent toujours fidèles à eux même, leur relation reste fusionnelle et instable par moment. Je dirai même que cet épisode se concentre assez bien sur leur relationnel avec l’extérieur : Shion se montre « miséricordieux » et compatissant avec les enfants du quartier par exemple, tandis que Nezumi tolère avec beaucoup de mal tous ces élans de charité bien qu’il en soit aussi acteur de temps à autres.L’attachement de Shion pour Nezumi est encore relevé mais cette fois ci c’est l’inverse qui est plus important. Nous avons le droit à un beau monologue de la part de Nezumi vers la fin, s’interrogeant sur le pourquoi du comment à son attachement. Ce passage nous montre bien toute la complexité de la psychologie de ce personnage et sa peur. Lui qui n’a jamais osé laisser rentrer quiconque dans sa vie, laissera-t-il passer Shion au risque d’en souffrir ?

De nouveaux mystères s’ajoutent à la liste, mystères dont je ne dirai rien afin d’éviter tout spoil.

Le sixième épisode rajoute un coup de fouet à l’intrigue qui commençait à devenir longue, l’action n’allant pas assez vite. Cet épisode est centré sur Safu que l’on retrouve toujours avec plaisir. Que dire de plus sans spoiler ?  Et bien elle commence à cerner certains détails de No.6 grâce à son voyage dans No.5. Elle sent que les deux villes sont bien différentes, et ces détails lui donnent la puce à l’oreille sur le véritable visage de la cité censé être idyllique.Une série de contradiction vient perturber l’équilibre de la relation de Shion et Nezumi. Ceux ci se demandent jusqu’à quels points ils sont différents et combien de temps encore ils pourront être réunis avant de devenir ennemis. On aurait cru qu’avec tout ce que Shion a vu, sa vision serait devenu plus pessimiste mais son idéalisme reste innocent bien qu’il se veut resté sérieux. Malheureusement pour lui, le spectateur ne peut s’empêcher d’afficher un petit sourire face à tant de candeur. Nezumi reste Nezumi, sa réaction n’est pas étonnante, mais touché par l’innocence de Shion, il se laisse espérer une fin plus heureuse. Les extrêmes sont moins poussés, et une autre solution pour détruire et préserver No.6 s’impose à leurs esprits.

L’épisode sept est pour le moins l’un des plus gâté par le fan-service bien qu’il soit fidèle au roman. Il lève encore une fois beaucoup d’interrogations sans apporter une seule réponse aux nouvelles. Pourtant on comprend enfin pourquoi Nezumi reste auprès de Shion et le voir sensible ainsi fait plaisir à voir.
Bien qu’il ne s’y passe pas grand chose, c’est un épisode fort sympathique qui est le responsable de l’étiquette de shonen-ai portée par l’animé.
Hormis cela, il est plaisant de voir des nouvelles facettes des personnages. Le plus frappant serait la tentative de Shion dans l’art de la manipulation et sa nouvelle crise de colère, ce dernier nous réserve encore beaucoup de surprise et reste loin du personnage que l’on croyait qu’il soit au tout début de l’animé. Le monde extérieur s’ouvre de nouveau et se laisse voir par le spectateur qui commence un peu mieux à le cerner.

Nous arrivons enfin à cet épisode huit. Oui je sais c’était long d’arriver jusque là. Ce nouvel épisode n’apporte malheureusement pas la dose d’action physique que l’on aurait souhaité pour relancer le tout. Mais, il apporte sans doute mieux, des révélations !
En effet, voici les révélations que l’on attendait tant : la création de No.6, le passé de Nezumi, le motif de sa haine envers la cité, et l’origine de la chanson que lui et Safu avait entendu.
Elles sont bien introduites d’ailleurs, elles arrivent au bon moment, provoquent les réactions escomptées et une justesse particulière.
Je passerai sous silence le moment où Nezumi pousse la chansonnette~ Bien qu’il a une voix très agréable à l’écoute, j’ai trouvé ce passage un peu long et exagéré… Assez pathétique en réalité, assez pour perturber l’équilibre du passage.

C’est donc un épisode riche que l’on a là ! De plus on découvre un peu plus encore sur le monde extérieur.

Pour résumé et ce qu’il faut retenir, c’est que ces quatre épisodes apportent beaucoup de réponses à certaines questions, mais cela manque aussi d’actions plus rythmées. Pour les quatre derniers épisodes restant, on en espère un peu plus.
De plus les personnages ont l’air d’avoir totalement oubliés la possibilité d’être ennemis, et continuent à comploter afin de s’introduire dans la cité. Mais les questions ne cesse de fuser dans les esprits : Est ce que leur plan se déroulera comme prévu ? Nezumi va-t-il se laisser emporter par sa haine envers la cité et tenter de la détruire malgré le plan convenu ? Ou bien est-ce sera Shion qui perturbera le plan ?

J’aimerai ajouter que plus on avance dans l’intrigue, plus on se rend compte que cet animé a des reflets de notre société, il est comme un prolepse de ce que qui pourrait advenir dans notre monde actuelle si les citoyens cessent toutes formes de vies politiques et se laissent aller dans cet effroyable effet « moutons insouciants ».

Vous voulez en savoir plus sur la série ou simplement discuter avec nous ?

C’est par ici que ca ce passe >   Fiche de No.6 sur le Forum Manga-Fan !

Publicités

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement No.6 [Animé] Jusqu’au huitième épisode à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :