Le tome 3 de « Un carré de ciel bleu »

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

tome 3

Doki Doki est un petit éditeur dans le monde du manga en France. Cependant, son catalogue possède quelques titres intéressants (comme récemment le très bon mécha « Broken Blade »). « Un carré de ciel bleu » n’est sans doute pas leur meilleure licence, mais elle pourrait intéresser les amateurs/rices de romance.

Nous voici donc dans l’avant dernier tome de « Un carré de ciel bleu » (ce tome 3 est sorti le 6 juillet dernier). Nous continuons avec les éléments posés dans les deux premiers tomes qui nous présentent une histoire classique de romance avec un triangle amoureux dont les acteurs sont :
Shûichi : le héros, assez gentil de nature, passionné de photographie. Il est, reconnaissons le, assez fade.
Miyuki : son amie d’enfance, mais elle est amnésique, après un accident il y a deux ans, elle a perdu tous ses souvenirs. Shûichi est resté à ses cotés durant tout ce temps.
Fumika : amie d’enfance de Shûichi et de Miyuki. Elle est partie il y a 5 années à Tokyo où elle y a fait une belle carrière en tant qu’idole. Elle revient dans son village d’enfance pour faire un « break ».
Voilà, c’est somme toute assez classique, le déroulement de l’histoire est prévisible. Cependant, l’arrivée de Yuria dans le second tome avait permis de renouveler l’histoire et de préserver chez moi une certaine curiosité dans la lecture.
Et encore une fois, c’est Yuria qui va dynamiser l’histoire. Le passage du parcours du courage est assez révélateur : c’est elle qui permet de mettre un peu d’humour dans l’histoire mais c’est également elle qui permet de faire évoluer la relation entre Miyuki et Fumika.
Entre Fumika et Miyuki, il faut avouer que c’est encore une fois Fumika qui s’en sort le mieux. Elle est bien plus intéressante à suivre. L’arrivée de sa chef marketing « surexitée » et les conséquences, son hésitation avec Shûichi, l’ambivalence de ses sentiments envers Miyuki. Bref, vous pourrez deviner qui je soutiens entre elles deux~
Cependant, avec Miyuki arrive un petit événement très intéressant : elle retrouve une partie de sa mémoire, de manière assez soudaine. Ça laisse augurer un dernier tome intéressant puisqu’on apprendra ce qui s’est passé il y a 5 ans.
A noter, encore une fois, ce troisième tome possède une très belle couverture ! Le dessin, sa qualité, est une qualité indéniable de ce titre. Même si je n’avais pas vraiment accroché à l’histoire, rien que pour le plaisir des yeux (et sachant que cette série ne fait que 4 tomes) j’aurais continuer à acheter la suite.
Bref, ce troisième tome s’est montré assez satisfaisant du fait des péripéties qui s’y déroulent (je lui donne un gentil 8/10). Quelques passages assez marrants ponctuent ce volume, je m’attache de plus en plus aux personnages, Yuria biensûr mais de plus en plus Fumi. J’avais eu pourtant assez peur avec le passage (presque obligé dans ce genre de manga) à la plage. Les dernières pages nous laissent sur notre faim et donne envie de lire le finale de « Un carré de ciel bleu » ! Tome 4 dont la sortie prévue pour octobre prochain.

Pour discuter de ce manga sur Manga-Fan, suivez ce lien !

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le tome 3 de « Un carré de ciel bleu » à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :