Le tome 4 de « Merry Nightmare »

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

Disponible en France depuis le 7 juillet (et même un peu avant avec la Japan Expo), le quatrième tome de Merry Nightmare (publié par Taifu Comics) nous présente la suite des aventures de la démone Merry et son compagnon Yumeji.

Pour ceux qui connaissent l’animé, il faut savoir qu’à partir de ce tome l’histoire du manga est totalement différente. C’est donc avec plaisir que j’ai lu ce tome 4. On retrouve les mêmes qualités qu’on avait déjà depuis le début ; une chose que j’apprécie particulièrement dans ce manga, c’est le coup de crayon de Yoshitaka Ushiki, il est vraiment propre, beau et il a créé des personnages au design vraiment sympa.

Le manga est quant à lui assez classique, nous sommes avec un shounen qui respecte ses règles. Mais cela n’a jamais été synonyme d’une mauvaise série, au contraire, on en a un bel exemple ici. Tout en respectant les règles du genre, le mangaka a su construire une histoire intéressante et un univers attrayant. J’aime beaucoup cette dualité monde réel et monde des rêves. C’est sans compter que j’ai un réel coup de cœur sur les personnages de la série comme Merry, Yui ou encore Sana.

Ce tome plus particulièrement se présente comme un volume clé, de transition, plusieurs éléments sont présentés – notamment un qui posait beaucoup de problème à Merry – et redonne un nouvel intérêt à la série (qui n’en manquait déjà pas).

[Attention risque de spoiler sur le tome 4]

Sur l’histoire, elle avance à grand pas… Plus exactement, ce tome est celui de la grande rencontre avec le Phare, Héraclès ! C’est Engi et Yui qui lui font face, du moins elles tentent de s’opposer à lui. Alors qu’on pourrait penser que Engi lui avait porté – par surprise – un coup fatal, c’est à ce moment que Héraclès montre son véritable potentiel. Il possède une puissance herculéenne ! Mais une petite phrase m’a plu : au moment où Engi lui fait remarquer qu’il n’aura jamais assez de Démons des Songes sous ses ordres pour l’emporter, la réponse était intéressante.
Le deuxième personnage qui a montré un potentiel incroyable, c’est Yumeji. Il se révèle doter d’un nouveau pouvoir vraiment intéressant. Et cela est dévoilé après une nouvelle intervention de John Doe. Le maître du monde des chats est peut être le personnage le plus intéressant de la série jusqu’à maintenant. On ne sait pas trop ce qu’il veut, quels sont ses objectifs. Il est lié à Yumeji, mais il en sait beaucoup sur Héraclès et peut être sur Merry elle même. Puis, faut avouer, il est assez classe.

Le tome se finit donc sur un affrontement d’ampleur entre Merry-Yumeji contre le clown et une nouvelle comparse… Mais le nouveau pouvoir de Yumeji a tout changé. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner le tome 5, qu’est ce que va faire John ?

Un bien bon tome 4, avec une note personnelle de 9/10 !

Pour discuter de ce manga sur Manga-Fan, voir ce topic…

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le tome 4 de « Merry Nightmare » à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :