No.6 [Animé] Jusqu’au quatrième épisode.

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

Prêt à plonger au cœur des ténèbres dissimulées par la cité futuriste de No.6 ?
Avant d’entamer le quatrième épisode, parlons des épisodes 2 et 3.
Quatre ans après la rencontre de Shion et de Nezumi, le spectateur retrouve Shion dans le second épisode et apprend ce qu’il advient de lui après avoir perdu tous ses privilèges. Alors que de nouveaux éléments font surface et plongent le visionneur dans l’univers de No.6, ce dernier assiste une nouvelle fois à la déchéance de Shion. Et c’est stupéfait par cette descente aux Enfers attendue mais pas moins surprenante que l’on retrouve Nezumi, et au passage de nouvelles interrogations.
.
Le troisième épisode ne fait pas que poser de nouvelles questions, il apporte aussi quelques réponses. Bien qu’elles soient pour la plupart déroutantes, cela ne fait qu’attiser la soif du spectateur de connaître ce que cache No.6. Mais ce n’est ni cet épisode ni le prochain qui y répondra.
Ce troisième volet à la particularité de submerger le spectateur par les deux personnages principaux.
En effet leurs relations évoluent encore ainsi que leurs affections. Ils ont une sorte « d’amitié vache », une amitié à double facette. Ils peuvent être sur la même longueur d’onde, être très proches physiquement, et d’un coup leurs relations varient du tout au tout, ils s’insultent, se battent… Et une seconde après se réconfortent…Cette variante est surtout donné par le jeune Nezumi. Un personnage vraiment perturbant, imprévisible, froid, distant mais aux grands élans de tendresses. Il joue en total contraste avec Shion, qui est quelqu’un de plutôt calme, de doux, d’attentionné et qui, lui, nous surprend par ses élans de colère. C’est donc un beau duo semblable au Ying et au Yang qui nous est proposé.
 .
.
En effet et comme dit plutôt, ils sont totalement différents l’un de l’autre et n’ont absolument rien en commun. Mais le spectateur sent cette complicité étrange, et malgré leurs différences Shion et Nezumi partagent plus qu’un simple souvenir d’enfant. Ils sont unis par les ténèbres.
.
.
Et enfin arrive le quatrième épisode. Alors que précédemment et successivement, l’attention du spectateur a dévié des secrets de No.6 à la relation étrange des deux protagonistes, cette fois ci l’épisode est centré sur le « dehors » de la cité et sur la vie que l’on y mène. Ainsi on découvre la vie de tous les jours avec pour guide Nezumi, on en apprend davantage sur lui bien qu’il reste auréolé de mystère.
Qui plus est, tous les curieux sont ravis d’avoir des nouvelles de la disparition de Shion au sein de la communauté de No.6. Ainsi on revoit la mère de Shion, ce qu’elle devient etc.
La fin contrairement aux autres, n’est pas brutale et ne laisse pas le spectateur dans un suspens étouffant. Elle arrive tout doucement et se laisse entendre, car oui, la chanson du générique intervient plus tôt. Ainsi elle laisse planer l’émotion dûe essentiellement à l’intervention de la Mère et plonge le spectateur dans une ambiance mélancolique et nostalgique. Effet réussi et garanti. C’est donc avec le cœur léger et rempli de promesse que l’on quitte cet épisode qui se révèle être toujours aussi bon.
.
.
Et c’est sur les notes du générique les plus émouvantes, que se révèle la décision de Shion sur sa vie future, et c’est aussi ici que le spectateur sent la fragilité de la relation entre Nezumi et Shion et cette impossibilité mélancolique d’être ensemble. Ainsi le spectateur s’interroge sur un point :

A la fois unis et désunis, les deux protagonistes sont-ils promis à devenir ennemis ou peuvent-ils rester ensemble et former cette complémentarité telle le Ying et le Yang?

.
Vous voulez en savoir plus sur la série ou simplement discuter avec nous ?
C’est par ici que ca ce passe >  Fiche de No.6 sur le Forum Manga-Fan !
Publicités

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement No.6 [Animé] Jusqu’au quatrième épisode. à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :