No.6 [Animé] Premier episode.

3 septembre 2011 § Poster un commentaire

  Salutations, après le déménagement du Blog, parlons Manga animé je vous prie. Cet été nous sommes gâtés par nos amis les Japonais qui nous offrent beaucoup d’animes pour nous occuper entre deux averses. Comme toujours il y a les bons et les moins bons…

Aujourd’hui je vais vous parler d’un animé de cet été qui, lui, est particulièrement bon.
Il s’agit de No.6, un animé adapté d’une série de roman d’Atsuko Asano. Dans une époque guidée par l’intelligence, la robotique et la fidélité des citoyens envers la cité, le jeune Shion est destiné à faire partie de l’élite de la cité No.6 par son intelligence incroyable. Sauf que voilà, au sein de cette nation qui semble être utopique, ceux qui dérapent et s’opposent au gouvernement deviennent des déchets de la société.
Ainsi le jeune Shion savait pertinemment à quoi s’attendre lorsqu’il aida et soigna « Le Rat ». Ce jeune garçon du nom de Nezumi (le rat en français) est un « enfant déchet » de cette société, recherché par les autorités après son évasion. Il nourrit en lui l’implacable désir de découvrir les secrets les plus sombres de la cité No.6 et de la trainer dans la boue jusqu’à ce qu’elle s’y noie…
Shion savait pertinemment à quoi s’attendre lorsqu’il aida Nezumi à s’échapper, mais il ignorait tout de ce que le destin pouvait lui réserver…

Depuis trois semaines déjà, les premiers épisodes de cet anime très prometteur, sont diffusés.
En effet ayant vu ces trois épisodes, je dois dire que l’intrigue passionne déjà le spectateur dès le premier. Alors parlons-en de ce premier épisode, voulez-vous ?

Tout d’abord, je tiens à parler du design. Au premier abord le chara-design interpelle par la ressemblance entre les deux protagonistes et ceux de D.Gray Man. Coté caractère aussi, mais heureusement pour nous, ce n’est que superficiel !

Alors ne vous laissez pas tromper, car on oublie bien vite notre première impression pour découvrir des personnages qui ont une personnalité propre à eux et des caractéristiques physiques aussi. Le dessin est bien sympathique, il n’a rien d’extraordinaire non plus mais il est quand même très bon. Les yeux sont particulièrement bien fait, il y a une réelle recherche pour donner de la profondeur par la couleur du regard et sa luminosité.

Les déplacements des personnages sont cohérents et respectent parfaitement l’espace du décor, leurs mouvements se font très fluides, bref’ coté graphique c’est du bon !

En réalité c’est une agréable surprise que l’on a, la surprise que cet animé soit de qualité dès le départ, dès les premières minutes même. Le spectateur tombe tout de suite dans l’univers grâce à une intrigue mystérieuse qui se pose bien. En effet, il n’y a aucune difficulté ou blocage qui viennent perturber son installation.
Les personnages sont de suite très attachants, on commence tout doucement avec Shion puis on monte en crescendo jusqu’à la rencontre avec Nezumi et à la fin de l’épisode le spectateur est conquis et souhaite en savoir plus sur ces deux enfants. Il est conquis par ce jeune Shion, encore naïf et innocent et par la noirceur et le mystère qui entoure Nezumi. Et dès le début, l’anime sait montrer leur relation future qui se révèle être étrange et complémentaire. Car oui, alors que tout les sépare, il se forme une complémentarité déroutante. Le spectateur a vraiment l’impression d’assister à une complicité naissante et grandissante. Même si leur relation est très alternative et peut virer en une minute du tout au tout, cela n’est pas dérangeant et au contraire, donne à ces personnages une nouvelle profondeur et un « petit plus » au manga.

Le premier épisode est donc centré sur leur rencontre lorsqu’ils étaient enfants et explique le pourquoi du comment pour être mieux préparé à la suite des épisodes.

La fin de l’épisode est coupée pile pour faire rebondir l’intrigue et re-captiver le spectateur par ailleurs. Ce dernier attend avec impatience la raison de la haine du jeune Nezumi, son passé, pourquoi il est un « déchet » de la société mais surtout quel sera le sort de Shion, ce jeune garçon sensible comme une fleur.

Mais une question plus passionnante interpelle le spectateur, que cache No.6 ?

Vous voulez en savoir plus sur No.6 ? Alors c’est par ici que ca se passe > Fiche de No.6 sur le Forum Manga-Fan !
Publicités

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement No.6 [Animé] Premier episode. à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :