Lumière sur… K-on!

26 septembre 2011 § 4 Commentaires

Pour cette première édition, c’est K-on qui est mit sur le devant de la scène. Cette série existe en manga (4 au Japon, et 2 en France) mais aussi en animé avec deux saisons !

« Catastrophe ! Le club de musique du lycée risque de fermer ! Pour éviter cela, la jeune Ritsu doit trouver trois autres membres, après avoir convaincu sa meilleure amie Mio de s’inscrire. Une jeune fille, Tsumugi, rejoint le groupe tandis qu’une nouvelle lycéenne Yui, s’inscrit elle aussi. Sauf que voilà, Yui ne connait rien à la musique…C’est avec humour et entrain que le jeune groupe nous emmène dans ses tumultes, ses rires, et ses pleurs !  »

 

 »  

 L’avis de nos membres :

Une série pas du tout prise de tête, original et pas déplaisante ! Les personnages sont drôles et les dessins mignons avec une superbe précision des dessins sur les instruments de musique ! Tsuki (manga)

Série très sympathique, un tranche de vie tout en douceur où on suit la vie d’une bande d’amies. Idéal lorsqu’on veut voir une histoire fraiche et optimiste. Sans oublier les superbes musiques (opening et endings). Le point noir : la saison deux est beaucoup trop longue !  Crystal (animé)

Une sacré série pour passer de bons moments de rigolade, un enchainement de délire. Le tout avec une réalisation de qualité.  K-ON! fonctionne sur le principe de comique de répétition avec la saison 2 il n’y a plus vraiment de surprise.  Cependant la série  est un incontournable ! Zbal (animé)

C’est du grand classique, mais diablement efficace !  C’est mignon et marrant, dynamique et joli, les personnages sont  attachants.  Ashelia (animé) 

Pour ceux qui aime l’anime, vous aimerez très certainement le manga. L’ambiance et l’histoire sont exactement les mêmes.  L’adaptation très fidèle est très bien réalisée, comme on pouvait s’y attendre de KyoAni ! HeiShun (manga et animé)

J’avoue avoir été moyennement emballée par ce manga. Je trouve dans l’ensemble qu’il manque de consistance. Le côté « moe » des personnages est appréciable ou pas. Pour ma part, j’ai trouvé que cela était sans plus. Elles sont toutes adorables, mais est-ce que cela peut faire tout ?  Il manque quelque chose qui permettrait d’être totalement emballé.  Heyden (animé)

Le chara design splendide, tout est splendide et kawai : charmant. Reldrick (animé)

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche de K-on, sur Manga-Fan !

Publicités

Tagué :,

§ 4 réponses à Lumière sur… K-on!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Lumière sur… K-on! à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :