« March Story », tome 3

14 octobre 2011 § Poster un commentaire

Pour aujourd’hui, je vais m’attarder un peu sur le troisième tome de March Story, sorti cette semaine. Deux Coréens sont aux manoeuvres (mais c’est une publication japonaise), passons rapidement sur Kim Hyung-min pour le scénario, attardons nous sur Yang Kyung-il. Ce dernier est en fait déjà connu chez nous pour un autre manga, et pas le moindre : Le Nouvel Angyo Onshi. Nous retrouvons donc dans March Story le même dessinateur. Et rien que ça, ça mérite d’acheter ce manga !

 

« L’action se déroule en Europe, au XVIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle. »

Manga-News

Ce petit manga est édité chez Panini Manga, oui, je sais ce n’est pas super, mais on fera avec. Actuellement, nous en sommes donc au troisième tome. Par contre, désormais, il faudra attendre pas mal de temps avant de voir un nouveau volume sortir chez nous, nous avons déjà rattrapé, en France, le rythme de parution japonais.

Que dire sur ce troisième tome ?

Nous retrouvons les qualités et les défauts des deux précédents. Coté qualité, c’est un régal pour les yeux, c’est super bien dessiné, l’ensemble est détaillé et très propre (mention spéciale pour March en robe !). A coté, chaque chapitre est plutôt intéressant à lire, on continue à suivre les personnages et à apprendre à les connaître comme Jake qui a droit à un chapitre sur son passé. Là, où je vois un défaut, c’est qu’il n’y a pas encore réellement d’histoire. Ce que je veux dire, c’est qu’à coté de toutes ces missions, quêtes, péripéties, il n’y a toujours pas de réel fil rouge. Il est donc assez difficile de gloser sur l’histoire. Seul élément : la dernière page du chapitre 13 où l’on sent que quelque chose va arriver. Ouf. J’espère que ça va vraiment être le cas dans le prochain tome. Le plaisir de la lecture est toujours là, mais j’aimerais juste que l’histoire décolle un peu. Le dernier chapitre quant à lui est plus un bonus, assez drôle, à mes yeux.

Pour l’instant, March Story n’est pas encore un indispensable, mais il y a dans ce manga un fort potentiel. J’espère qu’il va vraiment explosé par la suite. C’est une chouette série à lire, pour les yeux aussi. Quelques personnages sont plutôt attachants, March bien évidemment, j’ai appris à apprécier Jake dans ce tome.

Je donnerai un 8,5/10 à ce tome en note personnelle (et 10/10 pour le dessin) !

Discuter de March Story sur le forum !

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « March Story », tome 3 à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :