« Pokémon Noir et Blanc », tome 2

7 novembre 2011 § Poster un commentaire

Kurokawa s’est lancé depuis cette année dans l’édition des mangas de Pokémon, après un essai avec Pokémon Zoroark (un oneshot), c’est une nouvelle série qui a commencé chez eux avec Pokémon Noir et Blanc. Le premier tome est sorti le 8 septembre, le second tome est disponible quant à lui depuis le 13 octobre dernier.

C’est avant tout un manga pour Pokéfan. Ceux qui ne connaissent pas les Pokémon, ou ceux qui développent une certaine allergie à cet univers (malheureusement ça existe…), je leur conseille de passer leur chemin.

Comme son titre l’indique, ce manga revisite les jeux Pokémon sorti l’année dernière sur DS, c’est à dire ceux de la cinquième génération : les versions Blanche et Noire. Les personnages en sont issus (exit Sacha, Pikachu et compagnie), de même, nous retrouvons sensiblement les mêmes éléments scénaristiques.

Ce qui est agréable, c’est de découvrir les personnages différemment. Noir, le héros (le garçon qu’on choisit dans les jeux) est ici un dresseur – assez doué – ; fanatique, son seul rêve, c’est de devenir maître Pokémon, et cela, il le crie à tout bout de champ. Blanche, l’héroïne (avec le design de l’héroïne des jeux vidéo), n’est pas une dresseuse quant à elle ; elle s’occupe en fait d’une petite agence de publicité et de court-métrage dont les acteurs sont les Pokémon. Dans le premier tome, les deux personnages ont été amenés à se rencontrer et Noir avait été engagé – plus ou moins volontairement – à devenir l’employé (ainsi que son Gruikui) de Blanche. Nous retrouvons également Tcheren, Bianca, N, la Team Plasma, tout le monde quoi.

Dans ce tome, pour résumer : nous avons les arènes de Ogoesse avec les triplés, mais aussi l’arène de Maillard avec la championne Aloé. La team plasma fait aussi deux apparitions avec les épisodes aux vestiges des rêves (comme dans les jeux quoi) et également à Maillard où ils dérobent un squelette pensant que c’était celui d’un Pokémon légendaire. Nous avons en effet quelques allusions à des Pokémon légendaire, comme l’impressionnant Zekrom, mais aussi une brève apparition de Viridium. Finalement, Noir et Blanche atteignent à la fin du tome la mégalopole de Volucité !

Comme pour le premier tome, la lecture est très agréable ; sans toujours présenter une histoire à couper le souffle, j’ai pris du plaisir à lire chaque chapitre. Les combats sont eux aussi sympathiques ; Noir malgré son coté agaçant se présente comme un dresseur prometteur. J’aime bien Blanche, elle est plus drôle. Très différents, il forme un duo assez attachant. Bianca aura été la plus marrante à suivre ; on peut dire aussi que ses compétences coté combats sont restreintes malgré au final une belle performance à Ogoesse~ Je suis surtout impatient de voir débarquer les Pokémon légendaire ou revoir N.

Pour conclure, c’est un bon second tome, dans la droite ligne que ce que nous avait été présenté dans le premier. Si l’histoire avance bien, on pourrait cependant reprocher au manga quelques passages trop rapides, quelques combats auraient aussi mérité un peu plus de pages – la conclusion du combat contre les triplés, ouais, je reconnais qu’elle était moyenne (à la différence de celle du duel avec Aloé). J’ai beaucoup aimé le petit passage avec Bardane. N’ayant pas encore terminé ma version Blanche sur DS, j’ai été assez intrigué par ces trois espions. Je ne sais pas si ils sont dans le jeu d’ailleurs… Je verrai bien. Bref, j’ai aimé. 8/10.

Pour parler de Pokémon Noir et Blanc sur le forum !!

Publicités

Tagué :,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « Pokémon Noir et Blanc », tome 2 à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :