« Afterschool Charisma » s’affirme avec le tome 2 !

17 novembre 2011 § 2 Commentaires

Après la bonne surprise du premier volume d’Afterschool Charisma, le manga de Kumiko Suekane chez Ki-oon, le deuxième tome confirme cette impression. Je dirais même que ce second tome était encore meilleur !

Paradoxalement, il se passe moins d’événements majeurs que dans le premier tome, si ce n’est à la fin du volume avec le début du bal (et encore, ce n’est qu’une introduction de ce qui va suivre dans le prochain tome). Toutefois, j’ai ressenti à la lecture un potentiel de base qui s’est encore étoffé.

Le meilleur exemple est celui de Rockswell, l’administrateur principal du lycée ; il est présenté comme un personnage assez décalé, atypique (surtout vu sa fonction) ; il aime s’amuser, on peut même dire qu’il aime faire le pitre, cependant, il est certain que celui-ci cache beaucoup de choses. Il y a des regards, des remarques qui ne trompent pas. Le lecteur le sent bien, mais ceux qui l’entourent, tout du moins les clones, eux non (Sigmund peut être ?). Derrière son sourire, ses rires, je doute que ça soit un ange au cœur pur. On peut se demander jusqu’à où ses relation vont si on fait le lien entre plusieurs éléments.

D’autres passages peuvent être cités en exemple comme l’histoire avec Sainte Dolly qui se poursuit ; on en apprend plus, on apprend même d’où vient cette idée « sectaire ». Le passage avec le rituel autour de Jeanne était plutôt glauque, je crains le pire pour le prochain tome. Et Amadeus (Mozart) ? Son évolution est plutôt bien réussie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jeanne (d’Arc), bien présentée, j’ai été assez touché par ses interrogations, ses peurs. Sigmund se révèle être encore une fois être au dessus du lot chez les clones. Shiro semble toujours être une sorte d’extraterrestre dans cette académie, les raisons de sa présence sont toujours aussi mystérieuses (puis son dit père est quand même très étrange).

Le tome finit sur une belle surprise… Une révélation sur le nom de la petite fille qui suivait Rockswell (bien marrant le passage « on joue à la marchande ») et on a le droit aussi à l’introduction d’un nouveau personnage qui va sans doute amener à se poser encore plus de questions sur Shiro. Avec en plus la poursuite du gala, l’annonce du simulacre du bûcher, cette organisation Strikers, ça promet beaucoup de choses pour la suite.

Dans ce deuxième tome, l’auteur aura donc réussi à réellement installer et lancer son histoire. Après un premier tome d’introduction avec la grande thématique sur les clones et leur destin, ici, Kumiko Suekane a créé une véritable ambiance, une intrigue réellement accrochante. Il sait ménager le suspens, entretenir l’intérêt de la lecture en plaçant ici et là des éléments très intéressants. Je lui donne 9/10. Afterschool Charisma s’affirme comme un manga très prometteur !!

> Discuter de Afterschool Charisma sur Manga-Fan !

Publicités

Tagué :, ,

§ 2 réponses à « Afterschool Charisma » s’affirme avec le tome 2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « Afterschool Charisma » s’affirme avec le tome 2 ! à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :