Lumière sur… Edward Elric !

22 janvier 2012 § 3 Commentaires

Bonjour à tous ! Voici une toute nouvelle forme de billet que je vous présente, les lumières sur des personnages de mangas ! Et aujourd’hui, pour la première lumière, c’est Edward Elric qui est sous le feu des projecteurs !

Alors, heureux ? C’est parti !

Tout d’abord, ce personnage, si vous ne le saviez pas, est le personnage principal de l’incontournable Fullmetal Alchemist !

Description : bien que petit, ce blondinet à cheveux longs est doté d’un caractère qui fait que rien ne l’impressionne ! Il s’énerve facilement, surtout si on a tendance à parler de sa taille ! Un brin (c’est pas assez ça !)  arrogant, parfois ironique, malgré son jeune âge (15 ans au début de la série), il a parfaitement conscience du genre humain, et a besoin de son frère Alphonse à tout prix, pour se remettre dans le droit chemin, car leurs caractères sont contraires. Il a vécu avec son frère, une dure épreuve très tôt, ce qui fait qu’il a souvent des moments où il culpabilise, regrette et est très sombre, mais a un sens aigu de la justice, il veut sauver le monde de son destin irréversible, ainsi que chaque personne qui le compose, même étant conscient que chaque individu n’est de toute façon qu’une poussière à l’échelle de la galaxie, qu’une lettre du livre qu’est celui de la vie.

Dans ces yeux dorés, on voit une détermination et un courage sans limites, chose qu’ont remarqué beaucoup de gens. Peu de gens croient qu’il est le Fullmetal Alchemist, mais lorsqu’on voit ses auto-mails à la jambe gauche et au bras droit, on comprend alors beaucoup mieux. 

Sa place dans l’histoire : il est le personnage principal du manga, il est donc presque toujours présent. Le plus impressionnant, c’est son niveau de maturité que l’on voit vraiment évoluer au fil de l’histoire, ses capacités, (sa taille), ses relations avec les autres… Même les ennemis s’attachent à lui ! Sans pour autant arrêter de lui faire du mal.

Il est important dans l’histoire, car est un alchimiste d’Etat, aux pouvoir des plus puissants dans l’armée d’Amestris, le rendant inhumain aux yeux de la population. Il ne gagne pas tous ses combats (car on est bien dans un shonen, donc combats inclus), ce qui le rend un peu plus humain, et c’est là que finalement, on se souvient qu’il n’est qu’un enfant, prenant bien trop de responsabilités sur ces frêles épaules.

Ce qu’en pensent les membres de Manga-Fan :

Ed… Un petit héros, même si ça ne lui plait guère de l’avouer. Un petit héros digne d’un shônen avec toutes les qualités qu’on doit alors lui prêter : courage, détermination, etc. A coté, il y a FMA qui par son histoire donne beaucoup d’intérêt à ce genre de personnage que pour d’autres séries plus classiques. Sa relation, son histoire, avec Al fait de lui aussi un protagoniste à part, intéressant à suivre – avec de grands passages.
Après, personnellement, même si je l’apprécie, c’est peut être un personnage qui m’a plus ou moins lassé sur la longueur (surtout vers la fin du manga). Il restait marrant, mais de moins en moins, ses combats restaient toujours aussi sympathiques à suivre, mais de moins en moins. Toutefois, il reste un bon héros, à la hauteur de ce que FMA demandait de lui. ZGMF Balmung

Je n’aime pas spécialement ce personnage. Mais je ne le déteste pas pour autant. Il me laisse juste un peu indifférente. Dès le début il m’a plus gonflée qu’autre chose. Je ne me suis pas du tout attachée à lui comme à Hughes, Havoc, Roy ou Riza. Je n’aime pas tellement son caractère, mais c’est vrai qu’à la base il colle au stéréotype du héros des shonen… Mais je ne suis jamais fan du héros des shonen donc c’est surement normal que lui non plus je ne lui trouve rien de particulier. Après, sa relation avec son frère n’est pas celle que je préfère,  car eux  se sont toujours “aimé” (comparé à d’autres relations fraternelles de mangas), ou du moins n’ont jamais été en conflit au point de vouloir se faire la peau. Mais ils partagent quelque chose de fort et en gros sans eux pas d’histoire donc bon…  Le tout reste sympa et original, et y’a d’autres personnages qui à mon gout valent le coup. Saizo

Pour moi Edward est un personnage très important et que j’aime énormément. C’est un héros que l’on pourrait dire stéréotypé (avec sa façon de se mettre en colère à cause de sa petite taille et d’être bourrin) mais pour moi il a été le premier. L’enfant dynamique, ignorant tout du monde dans lequel il vit mais ayant déjà connu la douleur qui lui a fait posséder un but, se change peu à peu en adulte responsable aux idées parfois quelque peu utopiques, mais faisant de son mieux et cherchant avant tout la vérité. Cet adulte sera capable de surmonter des épreuves que l’enfant n’aurait pas pu.
Le dynamisme et l’humour de Fullmetal Alchemist qui a tant ravi les fans est énormément lié au personnage d’Edward ainsi qu’au duo qu’ils forment avec son frère (et bien sûr d’excellents personnages secondaires).
Edward est un personnage très attachant et aussi doté d’un physique unique et agréable ce qui ne gâte rien. Il est un peu comme mon (grand? petit frère? je ne saurais pas trop dire…) Il m’a suivit tout le long de mon enfance, et FMA est de loin un de mes mangas préférés, en grande parti grâce à Edward. Looveel

Rejoignez Manga-Fan, et la partie spécialement dévouée à Fullmetal Achemist !

Publicités

Tagué :,

§ 3 réponses à Lumière sur… Edward Elric !

  • Saizo dit :

    Wouha j’étais inspirée ce jour là quand j’ai parlé d’Ed… xD

    Bon donc… Je n’aime pas spécialement ce personnage. (ça on l’avait compris…) mais je ne le déteste pas pour autant. Il me laisse juste un peu indifférente.

    Dès le début il m’a plus gonflée qu’autre chose. Je ne me suis pas du tout attachée à lui comme à Hughes, Havoc, Roy ou Riza.
    Je n’aime pas tellement son caractère, mais c’est vrai qu’à la base il colle au stéréotype du héros des shonen… Mais je ne suis jamais fan du héros des shonen donc c’est surement normal que lui non plus je ne lui trouve rien de particulier.

    Après, sa relation avec son frère n’est pas celle que je préfère (Sasuke/Itachi -Naruto- ou encore Zero/Ichiru -Vampire Knight- étaient pour moi plus intéressantes par exemple) mais elles ne sont pas vraiment comparables avec celle d’Ed et Al car eux à l’inverse des quatre autres se sont toujours « aimé », ou du moins n’ont jamais été en conflit au point de vouloir se faire la peau. x)
    Mais ils partagent quelque chose de fort et en gros sans eux pas d’histoire donc bon… x)

    Le tout reste sympa et original, et y’a d’autres personnages qui à mon gout valent le coup, donc j’aime quand même beaucoup FMA. ^^

  • tsukya dit :

    Merci pour cette précision Saizo, je vais compléter XDD

  • Edward et ses crises de nerfs ==> un pur bonheur o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Lumière sur… Edward Elric ! à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :