Black Rock Shooter [anime]

24 mars 2012 § 2 Commentaires

Bonjour à tous ! Pour mon premier billet j’ai choisi de vous parlez de Black Rock Shooter, déjà 6 épisodes de sorties et 1 OAV. Cette anime est tout neuf, tout nouveau et sortit des studios Ordet.

Parlons du premier épisode, celui ci est centré sur la rencontre de Mato Kuroi et de Yomi Takanashi, deux collégiennes, on voit Mato s’imposer un défi : devenir l’amie de Yomi.
Jusque là, rien de bien compliqué. Mais bien vite le spectateur est un peu perdu. En effet on se retrouve confronté à deux mondes bien distincts qui apparaissent sans aucune coupure comme si c’était deux animes mis en parallèle.
On se trouve tout d’abord dans un monde où peu de couleurs existent, les tons sont plus dans les blanc et noir. Il est à la limite de l’apocalyptique. Dans ce monde là, on trouve deux jeunes filles qui se battent sans cesse.
Tandis que -parallèlement- dans l’autre monde, celui ci ressemble au monde d’aujourd’hui.Il est moderne, urbain, etc… Comme je l’ai dit plutôt deux collégiennes y vivent et se rencontrent. vivent deux collégiennes qui se rencontrent Mato Kuroi et Yomi Takanashi.

Parlons des graphismes, cet anime à un certain charme, déjà par la différence de décors entre les deux mondes. Dans le monde moderne, il n’y a pas réellement de décors époustouflant, les couleurs ne nous tapent pas vraiment à l’oeil, ils sont assez banales bien que l’anime ai su développer une atmosphère propre à lui. Et dans l’autre monde, le graphisme des décors est plutôt époustouflant, semi-apocalyptique, entre l’obscurité et les points de couleurs. Pour ce qui est des personnages, je trouve que leurs traits auraient pu être encore plus développer, mais leurs yeux rattrapent tout, ils sont brillants d’émotion.

Même si les personnages n’attirent pas avec leur originalité -on retrouve le stéréotype de l’intello sans amis, et celui du sportif qui n’a pas grand chose dans la tête- cela est vite compensé et oublié grâce à la profondeur des personnages. Ainsi on découvre leur histoires et qui ne peut laisser le spectateur indifférent. Les personnages sont très attachants et le spectateur se met bien vite à ressentir les joies et les peines de ceux ci.

Coté musique, ca peut encore aller. Il y a pire, mais il y a aussi mieux. Je ne trouve pas vraiment que l’openning et l’ending correspondent à l’univers de l’anime, il y a un fort contraste.

Dès le début de Black Rock Shooter on est accroché, déjà parce qu’on commence dans le monde où se bat les deux jeunes filles, donc on est plongé tout de suite dans l’action. Puis on arrive dans l’autre monde, de ce fait, dès les premiers instants on souhaite mieux comprendre, on souhaite avoir des réponses à nos questions (quel est le rapport entre les deux mondes ?) eton ne peut qu’attendre la suite avec impatiente.

La fin du premier épisode m’a marqué. En effet, Mato propose à Yomi d’être son amie, une nouveauté pour Yomi qui n’en a pas. Mais c’est ce que dit Mato qui m’a touché « Regardons pleins de couleurs ensemble ». Je trouve cela très poétique, très prometteur et cette phrase résume très bien ce que ressens la jeune Mato ainsi que tout le premier épisode.

Cet anime vous intéresse ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum de Manga-Fan !

Publicités

Tagué :,

§ 2 réponses à Black Rock Shooter [anime]

  • PFBMangas dit :

    Super ton blog, c’est original et les rubriques aussi, je trouve cela très interessant, ce que j’ai le plus apprécié est sans aucun doute l’interview des fans et membres, c’était carrément sympas. allez un +5 bien mérité xd

  • kurumii dit :

    Je ne suis pas forcément attirée par ce genre d’animes mais la critique est bien construite et quelques bons arguments donnent envie de voir ce que ça donne. Je regarderais peut-être mais pas sûre x3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Black Rock Shooter [anime] à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :