Interview des membres du forum n°9

3 mai 2012 § 1 commentaire

Euh, deux mois de retard,  vraiment la ponctualité c’est pas mon truc !!!

Interview d’Ako, câlineuse professionnelle !!!

Tsuki : Quel est ton manga préféré ?

Ako : C’est pas vraiment mon préféré, mais j’aime énormément 07-Ghost.

Tsuki : Tu peux nous faire un rapide résumé du manga ?

Ako : Alors l’histoire commence avec Teito Klein, un jeune garçon qui accompagné de son meilleur ami Mikage est à l’académie militaire pour pouvoir entrer dans l’armée après.
Mais on apprend qu’il a perdu la mémoire et que c’est un ancien esclave, un jour après l’examen il surprend une conversation entre certains militaires et cela réveille certaines choses en lui, il devient fou furieux et attaque Ayanami un haut-gradé de l’armée, il est stoppé et jeté aux oubliettes afin d’être interrogé. Mais il arrive à s’enfuir et est recueilli par une église pour un certain temps, il passe un examen pour devenir évêque et ensuite part avec un des évêques qu’il a rencontrés pour parcourir le monde.

Tsuki : Qu’aimes-tu dans ce manga ?

Ako : L’histoire qui est très originale et complexe, parfois même un peu trop d’ailleurs, les personnages sont attachants, variés (ça va par exemple du méchant super classe au prêtre pervers et fumeur etc), le héros évolue beaucoup dans l’aventure et je trouve que c’est important pour un manga ou même pour une histoire classique. Les apparences physiques des personnages sont très bien faites et souvent originales, du moins à mon avis, les dessins sont aussi magnifiques.

Tsuki : Que veux-tu dire par « complexe » ?

Ako : Hum et bien il y a beaucoup de choses différentes dans l’univers, par exemple les Kors qui sont des messages du Dieu de la mort ou les Ghosts des esprits bienfaisants qui doivent purifier les kors et protéger le monde ou encore Verloren le dieu de la mort. Et il y a beaucoup d’informations compliquées à assimiler, personnellement il m’a fallu regarder l’anime plusieurs fois et lire les tomes sortis pour tout comprendre, j’aime les mangas « compliqués » où on doit relire plusieurs fois ou faire des recherches pour réussir à comprendre le tout. J’aime pas quand c’est trop simple.
Un autre aspect complexe du manga c’est que l’histoire va très vite, dans l’anime ça va plus lentement, mais dans le manga on a pas beaucoup de temps pour assimiler tout en une fois, à moins de relire bien sûr, ce que je conseille. En gros 07-Ghost est un univers très riche et varié.

Tsuki : Vois-tu quelques points négatifs à ce manga ?

Ako : J’ai beau m’être creusé la tête je ne vois pas de négatif xD

Tsuki : Parle nous des personnages. Stéréotypés ? Complétement originaux ? Pas assez creusés ?

Ako : Les personnages sont très différents les uns des autres et assez originaux, il y a par exemple un prêtre fumeur pervers qui cache des magazines pornos dans les pages de livres normaux pour pas se faire attraper, le méchant principal glacial, classe et mystérieux qui semble cacher pas mal de secrets, le personnage principal très impulsif qui s’énerve tout le temps, qui a perdu la mémoire et qui évolue au fur des tomes, le meilleur ami de ce dernier qui est prêt à tout pour le protéger et qui veut que son ami soit heureux, etc. Donc les personnages sont très variés et c’est très intéressant, on s’attache facilement aux principaux qu’on croise souvent et même aux secondaires, par contre il y a très peu de filles et aucune (pour le moment) n’a eu de rôle vraiment important.
Ils sont aussi très bien dessinés et leur dessins sont assez soignés je trouve. Autre chose d’intéressant c’est que pas mal des personnages principaux semblent cacher de lourds secrets qu’on découvre petit à petit, c’est palpitant et personnellement je me demande à chaque tome avant de le lire pour la première fois ce que je vais encore aujourd’hui. J’aime tout particulièrement le prêtre pervers, Frau et le méchant, Ayanami, qui est le meilleur perso d’après moi. Mais après il y a pleins d’autres personnages qui sont très attachants et que j’adore, au point je pense de verser une larme s’ils venaient à mourir, ce qui risque d’arriver, enfin c’est juste un pressentiment de ma part.

Tsuki : Penses-tu qu’il reste beaucoup de choses à découvrir pour avoir la fin du manga ? Encore combien de tomes voudrais-tu que ça dure ?

Ako : Je pense qu’il reste beaucoup de choses à découvrir en effet, il y a encore plein de mystères non résolu, le passé de Teito (le héros) par exemple, il est éclairci par endroits, mais pas complètement, ensuite des mystères autour des seven ghost (les envoyés de Dieu qui doivent protéger le monde, Frau le pervers en fait parti) qui font parti des personnages les plus mystérieux, des mystères autour d’Ayanami qui est encore plus mystérieux, puis Teito est en train de récolter des passes pour aller dans un certain endroit et pour le moment (dans les tomes sortis en français) il n’en a qu’un alors que si je me souviens bien il lui en faut cinq. Sans compter qu’à mon avis lui et Ayanami vont se recroiser. Donc je pense que ça va encore durer un bon moment.

J’aimerais qu’il y ait encore au moins dix tomes, au Japon il y en a onze, et s’il y en a plus je serais encore plus contente, car je déteste les mangas ou les animes courts !

Tsuki : Un commentaire sur le dernier tome sorti ?

Ako : Le dernier tome était intéressant, des choses importantes ont été expliquées, mais de nouveaux mystères les ont remplacés. Les dessins sont très beaux, surtout ceux en couleur au début. J’ai bien aimé les petites histoires humoristiques à la fin qui m’ont bien fait rire. On en a appris plus sur Mikage version animal. Un bon tome dans l’ensemble donc.

Tsuki : Quelles révélations attends-tu sur l’histoire et les personnages pour le prochain tome ?

Ako : Et bien j’espère en savoir plus sur un personnage très important du manga, Fea Kreuz qui a un rapport avec Teito (je veux pas faire de spoil) et qui est assez mystérieux pour le moment, j’espère aussi voir de nouveaux combats vu que ces derniers sont bien faits dans ce manga. Ah et j’attends aussi avec impatience les pages bonus humour de la fin XD

Tsuki : Et pour finir, une petite note sur dix pour ce manga ?

Ako : Hum pas facile, ce manga est bien dans l’ensemble, mais il est loin d’être parfait, allez je mets un 7.5/10 ^-^

Rejoignez Manga-Fan et venez discuter de 07-Ghost sur sa fiche !!!

Publicités

Tagué :,

§ Une réponse à Interview des membres du forum n°9

  • ZGMF Balmung dit :

    En effet, on a encore un peu de marge avant que le manga ne se termine, avec encore beaucoup de choses à apprendre, sur Teito, sur Raggs, sur les Ghost, sur… Plein de choses.

    Bon interview !
    Faut lire 07-Ghost !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Interview des membres du forum n°9 à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :