[Drama] Kimi wa Petto !

4 septembre 2012 § 2 Commentaires

Vous connaissez sans aucun doute les Drama Japonnais n’est ce pas ? Mais si ! Ces séries Japonaises qui sont parfois des adaptations de manga  et/ou d’animes.

Dans ces cas là, le drama réagit comme dans le manga, c’est à dire : situations farfelus, expressions extrèmes, etc… Bref, vous cernez l’idée.

Ici je vais vous parler d’un drama assez ancien, qui a été mon tout premier, et que j’ai prit grand plaisir à revoir pendant mes vacances. Il s’agit de Kimi wa Petto !

Tout d’abord une petite fiche technique. Kimi wa Petto c’est quoi ? Et bien à la base c’est un manga de  Yayoi Ogawa, sortit entre 2000 et 2005, et qui compte 14 volumes. Du coté du Drama, il a été adapté en 2003 et compte 10 épisodes. Il a même remporté le  Kodansha Manga Award, catégorie shojo cette même année.

N’oublions pas les acteurs principaux, à l’affiche la belle Koyuki Katō dans le rôle de Sumire, l’héroïne du drama. Puis nous avons le beau Jun Matsumoto qui interprête le mordant Momo. Et enfin Seiichi Tanabe soit Hasumi, l’ancien amour de notre héroïne.

Ce manga Josei joue habilement entre romance et faits de société tout en mêlant la comédie. Ce qui donne un cocktail assez réussit. En effet Sumire a tout pour elle, elle est belle, grande, intelligente. Elle sort de l’université de Tokyo, a même étudié à l’étranger, etc. Bref, à priori, elle a tout pour réussir. Sauf que les hommes de son entourage développe un complexe d’infériorité devant la belle journaliste de 29 ans. Résultat ? Sumire est tout aussi seule que fière. Son dernier petit ami en date a mit enceinte sa maîtresse et à décider de l’épouser. Bref, sa vie est une épave. En rentrant chez elle un soir, elle trouve dans un carton un jeune garçon blessé et évanouit. Elle va alors le soigner, le nourrir, et l’héberger pour la nuit. Et ce jeune garçon, qui a à peine 20 ans, décidera de rester au près de Sumire en tant qu’animal de compagnie.

Je vous laisse deviner le reste : situations peu banals, quiproquos, mensonges pour protéger leur petit secret, et de grands moments de tendresses entre le maître et son « animal » !

Je pense que ce Drama est un grand incontournable ! Je le trouve très beau, avec des personnages profonds et des acteurs qui tiennent la route. Le solitude de Sumire est touchante, et son actrice est vraiment excellente. C’est le personnage qui m’a le plus touché avec sa double facette, son « masque de Nô » comme ils le disent si bien dans ce drama. Puis faut pas se leurrer, je pense que beaucoup de filles après avoir vu cette série se sont exclamés « Je veux un Momo moi aussi ! ». Personnage à doubles facettes lui aussi, Momo, le chien humain est tout aussi mignon qu’irascible ! Mais il nous donnera toujours le sourire !

Je peux aussi vous avoué qu’il y a des passages qui nous semblent longs. Et oui, c’est l’un de ses défauts, il peut arriver qu’il traine en longueur. Mais personnellement, je m’amuse tellement la plupart du temps à le regarder que j’en oublie les longueurs qu’il peut y avoir.

Pour résumé je ne dirai que de deux choses l’une : ce drama n’est pas une perle rare, mais je pense que vous manquerez quelque chose à ne pas le regarder. Car on passe vraiment de bons moments dessus ! Bref je vous le conseil ;D

Publicités

Tagué :, ,

§ 2 réponses à [Drama] Kimi wa Petto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement [Drama] Kimi wa Petto ! à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :