La Japan Expo de Bruxelles dîtes-vous ?

7 novembre 2012 § 2 Commentaires

 

Je l’ai fait ! Après des mois à hésiter si oui ou non j’irai à la Japan Expo de Bruxelles, je m’y suis enfin décidé ! Le fait d’habiter proche de la Belgique m’y a bien entendu encouragé. C’est vrai, dès qu’on a plus le train à payer ou que la somme est ridiculement petite (De Lille, comptez environ 20 euros pour l’aller-retour, en seconde classe et sans garantit. Même pas besoin de s’y prendre trois mois à l’avance, à deux semaines de l’événement, le prix était tout aussi bas. Pratique non ?) Bref, j’y suis allé en voiture, de Lille j’en ai eu pour une heure et quart. Le GPS nous a bien aidé, faut dire que les panneaux belges sont…belges…Et c’est bien çà le problème. Avec le GPS, on a trouvé de suite. Arrivé à Tour & Taxis, le lieu de la Japan, il a fallut payer le parking, un peu moins de cinq euros. Bon, on grimace mais ca passe.

J’y suis allé du dimanche. Déjà je remarque une chose : le billet d’entrée est moins cher qu’à Paris, ca semble logique mais on est toujours content de payer moins cher. Comme on n’avait pas acheté nos billets à l’avance, on a du faire une petite queue supplémentaire. Grand étonnement, à Paris nous avions eu de trente minute à une heure de queue (alors que nous étions arrivés beaucoup plus tôt que l’heure d’ouverture), à Tour & Taxis nous sommes arrivés pile poil à l’heure d’ouverture et nous avons eu à peine 20 minutes de queue.

Vous me direz encore une fois, oui c’est logique. Paris c’est Paris, Bruxelles c’est Bruxelles. Puis c’est dimanche et ceci et cela.

Mais pour ce qui avait à l’intérieur, j’avoue que ca vaut le coup. Payer si peu pour avoir un ressemblant de Paris…je dis oui !!!

 

 

Certes elle était plus petite, il y avait moins de monde, etc. Mais y aller un dimanche, ca veut dire aussi avoir des rabais sur nos achats ! Car faut pas se leurrer, on vient aussi pour çà ! Faire nos petites commissions, acheter de l’improbable, des goodies, des objets traditionnels, des mangas, mais aussi gouter à la nourriture japonaise…C’est essentiel ! Oui on casse nos tirelires mais on les casse dignement ! Personnellement, j’y suis allé fort cette fois ci…J’avais été plus douce avec la Japan de Paris, mais j’avais été aussi frustré d’avoir acheté si peu au final. Là je me suis lâché, tout l’argent qui était passé pour le train, l’entrée et l’hotel à Paris est allé ici, directement dans mes achats. Pas de quartier ! Sac, peluche, porte-monnaie, oreilles de chat, straps pour portable, pims, sabre, chaussure traditionnelle, baguettes, poster et même boitier à lentilles…Je me suis fait plaisir, à moi et à mes amis ! Tout en profitant comme je le disais des prix à rabais…Et oui acheter des baguettes 2 euros à la place de 8 euros ca fait toujours plaisir…Mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres !

 

Un grand point fort de cette Japan sera sans doute la venue de l’auteur du célèbre manga GTO, malheureusement je ne l’ai pas vu, et oui il était absent ce dimanche ! Ce qui pourra expliquer aussi le fait que ce n’était pas plein à craquer. Car vu les quelques photos de samedi qui trainent..ca a l’air d’être autre chose !  J’ai cependant assisté au concours de cosplay ! Bien que la scène principale soit quatre fois plus petite que celle de Paris et que l’on n’y voit pas grand chose de loin, ce fut fort sympathique =3 Par contre, il y avait beaucoup moins de cosplay qu’à Paris, pas dans le concours, mais dans la Japan en elle même… Dommage ! N’empeche j’ai tout de même trouvé mon Break (Pandora Hearts)….Ca valait tout les autres cosplay !

 

 

Voir des animations, faire du repérage, se décider à acheter, visiter dans l’intégralité la Japan Expo de Bruxelles…manger aussi et faire la queue ! Tout çà fait en une journée, et encore. Alors qu’à Paris au bout de deux jours j’avais eu l’impression de louper encore tellement de choses, ici à Bruxelles à 17h, j’avais vu tout ce qui me semblait être intéressant. Et c’était tant mieux dans un sens ! L’impression d’avoir fait le tour, de n’avoir rien manquer est réconfortant. On part l’esprit tranquille ^^

 

Je conclurai vite. Vous vous demandez sans doute quel intérêt de vous raconter mon voyage ? On m’a dit à plusieurs reprises que la Japan de Bruxelles n’était pas « une vraie Japan Expo » ou alors qu’elle était « petite », « minime », ou encore « insignifiante ». J’aimerai dire une chose : certes elle n’a pas beaucoup d’ampleur mais elle ne fait que commencer (cette année était la seconde édition), on n’entend  très peu parler d’elle d’ailleurs. Mais de là à dire qu’elle est insignifiante je pense qu’il y a deux. Je pense que pour tous les frustrés de Paris, pour ceux qui ne supportent pas la foule, et surtout pour ceux qui habitent proche de Bruxelles, ca vaut le coup. C’est un petit plus à ne pas négliger. Je conseil vraiment cette Japan Expo à ceux qui habitent proche de Bruxelles, ils dépenseront très peu pour se rendre là bas, pourront visiter le tout en une journée, et repartir avec les étoiles pleins les yeux. Le must c’est de la partager avec un ami !! 😉

 

 

 

Publicités

Tagué :

§ 2 réponses à La Japan Expo de Bruxelles dîtes-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La Japan Expo de Bruxelles dîtes-vous ? à Manga-Fan.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :